Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Elara
Les créations Elara
Derniers commentaires
23 octobre 2010

problème avec résine cristal gédéo

76060_500_1

Ca fait plusieurs semaines que je voulais vous parler de la résine cristal gédéo, je vous ai mis une petite photo que l'on parle de la même chose.

C'est vrai que c'est une résine qui va très bien, elle séche vite et on peut faire de jolies créations avec par contre le méga hic qu'il y a c'est qu'elle jaunit très vite.

J'avais fais des bijoux avec cette résine fin décembre 2009 et j'avais bien rangé mes bijoux dans des boites et quand j'ai ouvert mes boites début mai pour tout vérifier pour une brocante début mai, les pendentifs avaient tous jauni et ca se voit beaucoup donc en même pas 5mois voir peu être moins comme je n'ai pas pensé à regarder plus tôt.

Vu ma mauvaise expérience, je voulais vous la faire partager car c'est pas super quand on vend des bijoux de savoir que ca risque de changer d'aspect donc il me reste un fond qui va partir à la poubelle avec tout ce qui à été fait en résine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> J'ai tenté de faire quelques objets (bagues avec résine Fymo cuite au préalable, pendentif avec en inclusion des paillettes d'or et d'argent, résine seule colorée).<br /> <br /> J'ai procédé en préparant comme indiqué 1/2 2/3, mélangé doucement et longuement sans bulle, coulé la résine transparente, puis créé de la résine couleur, l'ai coulée et RIEN n'a pris !<br /> <br /> Maintenant l'ayant faite le soir (19h00) je ne l'ai pas mise à l'abri de la lumière???<br /> <br /> 1) Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui à pu se produire?<br /> <br /> 2) Comment retirer cette résine collante des moules sans les abîmer?<br /> <br /> Je vous remercie vraiment pour vos réponses...
Répondre
A
bonsoir <br /> <br /> j utilise le sculpley pour fabriquer de objets j avais l habitude de vernir a l epoxy ca marchait tres bien...et maintenant ca fait des traces je ne sais pas pourquoi?la marque c honig et le dosage c 1 pour 1 a l aide s.v.p
Répondre
M
Bonjour j'ai essayé le vernis gedeo pour resine et c'est pas génial. Si vous voulez que ça colle, ça colle. Une vrai catastrophe. J'ai essayé plein de vernis mais tous pelles après qq heures. Si quelqu'un a une solution je prends.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi ,j'ai mis résine glacage pébéo sur des bijoux supports , <br /> <br /> Meme pas un mois aprés ,les bijoux sont devenus mates ,<br /> <br /> je ne sais pas comment resoudre ce pb ? j'ai acheté le vernis brillant pébéo résine je vais essayer .<br /> <br /> <br /> <br /> miss titi
Répondre
L
Bonjour j'ai un soucis avec la résine de glaçage gédéo , après quelques jours, elle devient mat alors que j'ai bien respecté les dosages et les temps de séchage.... est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème car à cultura ils n'ont pas su me répondre. Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Les créations Elara
Archives
Publicité