Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Elara
Les créations Elara
Derniers commentaires
29 janvier 2016

tutoriel montage shorty

tutoriel coudre un shorty 1

la c'est un shorty mais que se soit shorty, culotte, string..... le montage reste le même, qu'il y a de la dentelle ou non

vous aurez plus ou moins de pièces si vous mettez des morceaux ou incrustations de dentelle....

tutoriel coudre un shorty 2

tutoriel coudre un shorty 3

tutoriel coudre un shorty 4

tutoriel coudre un shorty 5

tutoriel coudre un shorty 6

tutoriel coudre un shorty 7

tutoriel coudre un shorty 8

tutoriel coudre un shorty 9

tutoriel coudre un shorty 10

tutoriel coudre un shorty 11

tutoriel coudre un shorty 12

 

tutoriel coudre un shorty 14

tutoriel coudre un shorty 15

tutoriel coudre un shorty 16

tutoriel coudre un shorty 17

tutoriel coudre un shorty 18

tutoriel coudre un shorty 19

tutoriel coudre un shorty 20

une fois l'entrejambe cousu je recoupe un peu pour bien que le tissu du milieu soit de la même taille que l'entrejambe comme sur la photo du dessous

tutoriel coudre un shorty 21

j'ai pris l'habitude de mettre des épingles pour bien tenir les 2 couches de tissus je trouve que ca va mieux comme ca

tutoriel coudre un shorty 22

après cette étape je coud un élastique sur une entrejambe au point zig zag, je m'arrange à mettre mon tissu pour coudre sur le coté endroit du tissu, j'utilise du biais élastique j'aime mieux la finition car le tissu est bien pris dans le biais, la vidéo de la pose est dans le post juste avant ce message, et ma peau le supporte mieux également

pour exemple j'ai fais un shorty avec de l'élastique picot même jersey utilisé celui avec le biais me va mieux, il a une meilleur tenue

si vous utilisez un élastique classique à picot par exemple il vous faudra coudre l'élastique sur l'envers au point zig zag et retourner l'élastique sur l'endroit et recoudre au point ziag zag dessus

alors qu'avec le biais une seule couture au point zig zag, après c'est suivant vos goûts

pour coudre l'élastique vous verrez sur la vidéo que je ne coupe pas mon biais à l'avance ca évite de perdre du biais à la fin et de pouvoir bien tendre son biais élastique jusqu'au bout de la couture

pensez bien à étirer un peu votre élastique car sinon votre couture va gondoler à la fin

tirez un peu plus si c'est un élastique picot

tutoriel coudre un shorty 23

pour celle qui m'ont déja demandé j'utilise un fil classique en polyester pour la bobine comme pour la canette

tutoriel coudre un shorty 24

je coud le biais élastique pour la 2ème cuisse

tutoriel coudre un shorty 25

tutoriel coudre un shorty 26

ce qui me dérangeait sur mes premiers essais de sous vêtements c'était qu'a la surjeteuse j'avais à chaque fois un décalage une fois la couture finie au niveau des élastiques, maintenant je fais quelques points sur la hauteur de l'élastique et sur la largeur du point de la surjeteuse ce qui permet de bien maintenir les 2 côtés du biais élastique et donc plus de décalage

tutoriel coudre un shorty 27

tutoriel coudre un shorty 28

je fais toujours des noeuds au bout mais je rentre aussi les fils à l'intérieur et je refais des noeuds ;)

tutoriel coudre un shorty 29

tutoriel coudre un shorty 30

une fois la couture de côté faite à la surjeteuse, ca vous donne ca il vous reste juste un coté de pas cousu

et la on coud le biais élastique au niveau de la taille

tutoriel coudre un shorty 31

 

je fais comme pour l'autre côté je met bien en place mon élastique et je coud a la main en haut et bas mon élastique pour ne pas qu'il bouge à la surjeteuse

tutoriel coudre un shorty 32

voila ce que ca donne avant le passage a la surjeteuse

tutoriel coudre un shorty 33

je coud le dernier côté, je rentre les fils et hop elle est prête, y a plus qu'à la mettre lol

j'espère que ce petit tuto vous aiderez dans le montage de vos sous vêtements

et surtout ne vous inquiétez pas c'est normal si les premiers essais ne sont pas comme vous le souhaitez, vous verrez les prochaines seront de mieux en mieux, on progresse très vite

je vous souhaite de belles réalisations

 

le biais élastique est en vente sur la boutique en divers coloris cliquez ici pour y accéder

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Ah super... je comprends ce que je dois faire...<br /> <br /> Merci de tout ce temps passé... Je n'ai que peu d'expérience en couture et encore aucune en sous vêtement...
Répondre
P
super tuto très détaillé<br /> <br /> <br /> <br /> quelque petit conseil si je peu me permettre....<br /> <br /> pour ne pas avoir de décalage du biais au niveau de ta couture des cotés, il te suffit de laisser 2 cm de biais au début comme a la fin lorsque tu le pose ce qui te permettras pour tes coutures cotés de pouvoir maintenir ton biais en le décalant toi même en sens opposer je m explique le biais du dessous doit être en haut et le biais de dessus doit être en bas au niveau de la couture comme ça quand tu retourne ton article sur l endroit il n y a aucun décalage.<br /> <br /> de même pour faire un arrêt chaînette de début (point d arrêt )il te suffit de faire une chaînette de 5 cm au début,coudre 2 cm,lever le pied presseur de prendre ta chaînette du début et de la ramener le long de ton tissus a coudre pour l emprisonner dans ta couture et l arrêt de fin de travaille il y a plusieurs technique ;;;;<br /> <br /> si je n ai pas été très clair n esité pas a me contacter 34 ans en bonneterie ça aide après a toi de voir comment mettre en écrit.. et en photo.. ça je ne sais pas faire<br /> <br /> je suis toujours en admiration devant les blogueuses qui crée des tutos <br /> <br /> bon week end a toi
Répondre
Publicité
Newsletter
Les créations Elara
Archives
Publicité