Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Elara
Les créations Elara
Derniers commentaires
15 mars 2016

recette déodorant huile coco

deodorant naturel huile coco

je ne vous en ai encore jamais parlé ici mais depuis quelques années je m'intéresse aux produits naturels et depuis vraiment 2ans je me mets à en faire quelques un

le dernier est un déodorant naturel avec de l'huile de coco si vous regardez la composition de vos produits cosmétiques dont les déos vous risquez de tomber de haut et oui il y a énormément de produits vraiment pas bon pour nous dedans

ufc que choisir a sorti dernièrement un article justement http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/hygiene-beaute/decryptage-produits-cosmetiques-telechargez-notre-carte-repere-des-molecules-toxiques

vous avez également ce site http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php qui permet de chercher et voir si les produits dans vos cosmétiques sont bon ou non

pour ce déodorant, c'est tout nouveau je ne m'y étaits encore jamais attaquée, je test depuis ce week end, ma puce aussi et je vais en donner un à une de mes petites soeur et peu etre a une 2eme si ca la tente lol

la recette pour 50g

25g d'huile végétale bio de coco

10g de fécule de mais bio

0.5g allantoine

2.5g oxyde de zinc

11g d'argile blanche

0.5g de cire d'abeille

j'ai fais fondre au bain marie l'huile de coco et la cire d'abeille et une fois tout fondu j'ai mis tout le reste et bien mélangé

attention si vous essayez il ne faut pas de bol ou cuillère en métal car ca altère les poudres

je vous tient au courant dans quelques semaines pour voir son efficacité pour le moment top

petite précision l'huile de coco en ce moment est solide mais une fois arrivée vers 25degres elle devient liquide donc si vous trouvez que votre deo une fois les chaleur arrivée devient un peu plus mou mettez un peu plus de cire d'abeille

pour l'appliquer tout simple on prélève un peu de notre déo et on applique en massant, pas de sensation de gras mais une peau bien sèche une fois appliqué

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles. J'adore aussi le nom de ton blog! <br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com/
Répondre
Publicité
Newsletter
Les créations Elara
Archives
Publicité