Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations Elara
Les créations Elara
Derniers commentaires
7 juillet 2010

Tests pâte polymère cernit, fimo, kato, sculpey, studio et prémo

Comme la fimo étant de plus en plus dur à manipuler j'ai décider de voir ailleurs si je pouvais trouver mieux, ça n'est pas évident de changer de pâte quand on est habitué à la fimo.

J'ai déja fais un test avec de la cernit blanc nacré et j'ai été très déçue, elle est très dur, friable quand je la passait dans la machine à pâte, j'ai voulu tenté un essai quand même avec la technique des pastels mais le résultat n'était pas beau du tout, impossible de fusionner les couleurs des pastels comme avec la fimo blanc nacré.

La Kato est une très bonne pâte pour faire des canes, après réduction les motifs ne bougent pas, mais mon plus gros souci c'est cette odeur très forte qui m'a donné mal à la tête et le fait qu'elle soit très très dur pour l'utiliser il faut la conditionner longtemps.

Dernièrement je me suis commandée un pain de studio, 3 de prémo et 2 de sculpey 3 pour comparer.

Et la, quelle déception avec la studio autant les couleurs sont magnifiques, ca y a rien à redire mais elle est molle comme du chewing-gum, j'ai eu un mal fou à essayer de faire une fraise parce qu'une boule bien ronde mission impossible, j'ai monté la fraise sur un petit cordon, ma fille l'a mise en gros 2h et elle était toute marquée comme je ne l'avais pas vernis, ca me fait des traces blanches sur la fraise rose. J'ai voulu la poncer et après la polir mais cette pâte supporte mal le ponçage.

La sculpey, j'ai fais une cane avec et un pendentif, j'ai pris du rose et de la transparente, la rose au premier abord ca allait mais la transparente pareil une horreur plus que molle. Une fois cuite, j'ai voulu tester si elle était bien solide, le pendentif c'est cassé en petit beau, ce que j'avais pu lire sur plusieurs blogs c'est confirmé, elle est cassante.

Le meilleur résultat que j'ai pu avoir c'est avec la prémo, j'ai pris de la rose, noir et transparente, les couleurs sont très jolies, la transparente à une bonne texture. J 'ai fais une cane avec et impeccable les motifs n'ont pas bougé. La cuisson j'ai du réajuster par rapport à la fimo et mettre à 140°C mon four. Je les ai poncée au grain 1000 et après poli, j'ai pu avoir un beau résultat comme avec la fimo.

100_5313

  Sur cette photo à gauche, ce sont les essais avec la sculpey 3 et à droite avec la prémo.

100_5335

Voila mes essais fait avec mes canes, le premier pendentif est fais avec la prémo et le deuxième avec la sculpey3 et des morceaux de canes de prémo pour comparer la pâte transparente.

Vous pouvez voir la différence entre la transparente prémo et la sculpey 3, la sculpey reste blanche meme après cuisson et j'ai coupé des fines tranches.

J'espère que ce test pourra vous aider, j'ai voulu faire un post parce qu'après mes déboires avec plusieurs pâte polymère,  si ça peut vous éviter des erreurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour le test de toutes ces pâtes très sympa à utiliser pour des créations DIY encore plus jolie :)
Répondre
P
Bonjour. J'ai sais que la FIMO est sortie en gamme professionnel. Pensez-vous que la FIMO PRO s'équivaut à la PREMO ? Merci par avance. Bonne journée. Stéphanie
Répondre
P
Un grand merci. Etant novice dans ce domaine et bientôt l'ouverture d'un magasin, je sais quoi commander. Merci encore.
Répondre
A
Merci pour tous ces tests. Moi aussi j'ai essayé quelques pâtes (mais pas autant que toi), déçue par la cernit, la kato, effectivement elle est très dure à conditionner, et la premo, super. Je n'ai pas utilisé la sculpey 3, donc grâce à toi, je sais que ce n'est pas la peine d'essayer ! Merci encore !!!!
Répondre
C
eH BIEN MERCI BEAUCOUP POUR CE TEST? PERSO JE TE REJOINS, sauuf ue je n'ai pas pris la peine d'essyer plusieurs, vu qu ej'ai essyé le premo en er (malgré le prix) et comme ce fut concluant, je suis restée sur celle-ci, mais il me reste encore beaucoup de couleur de fimo, donc je n'ai commnd que des gros pains de premo en blanc, noir, transparent, blanc nacré et le mélange entre fimo et premo est embêtant pour les canes, car la réduction n'est pas la même pour les pâtes... donc c'est mon seul souci, mais très vite je commanderai mes couleurs chez premo car c'est une pâte qui ne colle pas et qui ne tache pas...<br /> Voilà, bisous!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les créations Elara
Archives
Publicité